Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie à bord
5 août 2012

Tenue traditionnelle

DSC03109L'autre jour, j'ai été invitée à assister à un mariage mahorais à Sada, dans l'ouest de l'île.

Le mariage se déroule sur plusieurs jours. J'ai été invitée au repas principal. Heureusement pour moi, j'étais invitée par un membre de la famille du marié. Je n'ai eu qu'à marcher dans le cortège (avec les femmes bien sûr) et à m'asseoir pour manger. Du côté de la famille de la mariée, les femmes étaient chargées de préparer le repas pour les convives et de servir. Et je peux vous dire qu'il y avait du monde !

DSC03044    

S'agissant d'un mariage musulman, on ne mélange pas les hommes et les femmes.

Le salouva est la tenue que portent quotidiennement les femmes ici. Il y a les salouvas "de tous les jours" et puis ceux plus "chics", comme celui que m'avait prêté ma collègue. Dans la barge entre Grande et Petite terre le soir, les enfants mahorais me regardaient avec curiosité : une femme blanche ne porte pas de salouva habituellement.

DSC03063

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cette tenue est absolument superbe et tu es magnifique. Cela te va très bien. Cela a du honorer la famille qui t'a conviée.
B
helene tu es magnifique en sari cela te va superbemet la couleur la forme comment te sens tu dedans ? merci pour nous donner quelques images de votre bout du monde haut en couleur et bon anniverssaire
M
J'avais vu les photos de Séverine, que j'avais montré à Emmanuelle...nous vous avions trouvé ttes les trois très belles...mais, je confirme : le salouva te va à merveille et ce bleu...beau! :)
La vie à bord
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité