Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie à bord
26 juillet 2014

Chantier naval - II

Le chantier avance bien malgré les bobos.

Moi aussiMercredi 23 juillet, c'est à mon tour d'aller aux urgences : une mésentente avec l'échelle qui nous servait à monter au bateau. Elle a décidé, alors que je montais avec un seau d'eau, de glisser d'un côté. Comme je suis partie de l'autre, j'ai fait une jolie chute tête la première. Résultat, 6 points de suture au front et une tête de boxeur apparue le lendemain mais que je vous épargne !

 

Autre résultat : Nous avons changé notre mode d'accès au bateau et pour que Manu finisse les quelques soudures qu'il avait à faire, un échafaudage impressionnant mais solide a été bâti et Manu a été attaché grâce à un baudrier et une élingue. Du vrai travail d'accrobate qui s'est achevé avec le branchement final de l'éolienne qui nous fourni à nouveau de l'électricité en plus des panneaux solaires.

AcrobateEchaffaudageSoudureElolienne branchee

 

Avant ça, j'avais eu le temps de redonner un peu d'éclat et de blancheur à la coque. Pour arriver à ce résultat, il faut utiliser de l'acide phosphorique. Ne trouvant pas le produit que je cherchais initialement, je me suis servi d'un produit industriel pour enlever le calcaire trouvé dans une quincaillerie locale. Suivant les instructions du produit à la lettre, je me suis équipée en conséquence :

ToxiqueEquiperMode emploi

Le résultat est à la hauteur de nos espérance :

 

Apres acideAvant acide

AVANT

APRES (si ! il y a une différence, grossissez les photos, vous verrez !)

 

Pendant ce temps, Jean-Philippe a fini le traitement de la quille : acide, galva, peinture spécial acier. Tout contre la rouille et pour la longévité de notre lest.

Traitement du bulbe

Nous nous sommes également attaqués à la protection de la coque.

Nouvelle ligne de flotaisonAprès avoir délimité une nouvelle ligne de flottaison qui tient compte du poids du bateau avec toute la vie à bord pour que les algues ne viennent plus sur la partie blanche de la coque, Nous nous sommes attaqués à la première couche de "primaire" (peinture spéciale avant l'antifouling), le tout, sous le regard inquisiteur d'une des chattes Chat surveille

 

Primaire debutPrimaire presque finjpgPrimaire fini

Coté intérieur, les quelques bidouilles électriques avancent : l'interrupteur de la cabine arrière babord est en cours de réparation, tandis que toutes les autres lumières ont été passées en led, ce qui nous assure une consommation moindre d'électricité quand elles fonctionnent.

Plafonierinterrupteur

Par ailleurs, le WC qui était dans la pointe avant a été retiré. A la place, Nous avons mis une tringle pour suspendre les affaires de plongée de la famille et une autre qui servira à tenir en place une caisse qui viendra se placer exactement là où était la cuvette des toilettes et dans laquelle Nous pourrons mettre les masques et autres petits accessoires.

Placard ouvert

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Vous êtes trop forts !!!!
C
des espions à moi m'avaient avisé d'un probleme facial, j'ai donc l'explication ...Bon courage
J
bravo les ptits loups quel courage lontemps retrouve sa superbe il est beau ce cannot vous avez bien travaille ,bravo encore, faite attention a vous .a bientot d autre nouvelles maman je vous aimes tres fort
La vie à bord
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité