Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie à bord
1 décembre 2013

Un week-end à Handrema

Profitant d'un week-end prolongé (celui du 11 novembre) pendant lequel ni Jean-Philippe, ni moi n'étions occupés par le travail, l'équipage de Longtemps a mis le cap, avec une bonne partie de la flotte de l'ACHM, vers la baie d'Handréma pour trois jours de calme et de tranquillité.

DSC04986

L'absence de vent n'a pas empêché Eloïse et Quitterie de continuer leur apprentissage de navigatrices. Vous noterez la position : sur la pointe des pieds, toujours obligatoire, même si elles grandissent beaucoup et vite ! Evidemment, l'apéro-déjeuner tapas était organisé pour assurer l'avitaillement de tout le monde.

IMG_6067IMG_6062IMG_6073

Ci-dessous, une des deux Ylang, manifestement traumatisée par la nav...

IMG_6075

Le soir et une partie de 7 familles plus tard, tout le monde a pu profiter du silence de la baie (heu... Jean-Philippe avait commencé à en profiter un peu plus tôt dans l'après-midi avec une jolie sieste jusqu'au soir...).

IMG_6087IMG_6092

Le lendemain, les filles et leur copain Jules ont joué aux aventuriers.

PB107823

Contrairement à la veille, le vent s'était levé dans la baie mais figurez vous qu'une mauvaise manip nous a fait perdre toutes les photos des marins qui ont profité de l'annexe à voile du papa de Jules pour tirer des bords entre les gros bateaux. Tant pis, il va falloir y retourner... on va se sacrifier pour vous !

Le second soir, nous nous sommes tous retrouvés pour un barbecue sur la plage. Petits et grands ont fait leur feu pour faire griller leurs saucisses ! Bon, on a quand même un peu partagé, mais le niveau supérieur de l'autonomie est presque atteint !

DSC04980DSC04996DSC04984

DSC05004DSC04990DSC05006

Enfin, le dernier jour, avant de partir, une petite raie manta (une diable des mers) est venue nager entre les bâteaux.

IMG_6126IMG_6125

Alors que sur le trajet aller nous avions perdu un thazard qui s'était décroché au dernier moment puis le leurre accroché dans un récif de corail frolé d'un peu près, au retour, nous avons pêché deux beaux thazards dont un d'au moins 6-8 kgs (celui de la photo de droite) qui nous a nourri pendant plusieurs jours, cru d'abord, puis cuit. Un régal !

IMG_6132IMG_6136

Voilà, encore un beau week-end tranquille et reposant. Comme à chaque fois le retour au mouillage puis à terre n'a pas été facile mais le prochain voyage n'est pas loin : Mohéli début janvier, normalement.

DSC05012

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie à bord
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité